Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 septembre 2016

Soupe veloutée de courgette jaune "ronde de Nice" et tomates du jardin ...


Mon potager m'offre encore de belles courgettes jaunes "ronde de Nice" et quelques tomates "Pyros" :-) J'en ai donc profité pour réaliser une soupe à déguster chaude ou froide selon le temps qu'il fait ;-)
Quelques gouttes de citron vert et un peu de poivre noir relèvent bien les saveurs ...



Ingrédients (2 à 3 personnes) :

  • 1 courgette jaune "ronde de Nice" (ou autre)
  • 3 ou 4 tomates de taille moyenne
  • 1 oignon pas trop gros
  • 1 gousse d'ail
  • 1 citron vert
  • huile d'olive ou beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez la courgette et les tomates...
  • Pelez l'oignon et l'ail et émincez-les...
  • Coupez la courgette en dés et faites-les fondre dans une casserole avec un peu d'huile d'olive ou de beurre pendant 5 minutes à feu moyen. Ajoutez aussi l'oignon et l'ail émincés.
  • Coupez les tomates en morceaux et ajoutez-les dans la casserole... salez et poivrez, laissez cuire encore 5 minutes à feu doux.
  • Couvrez les légumes d'eau chaude et portez à ébullition. Diminuez le feu et laissez mijoter environ 10 minutes...
  • Mixez la soupe et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  • Servez chaud ou froid avec quelques quartiers de citron vert et du poivre noir.... si vous la servez chaude vous pouvez ajoutez un peu de parmesan ou de crème :-)

Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire