Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 septembre 2016

Pizza parmigiana (aux aubergines grillées)


Une pizza classique ... mais tellement bonne ! 
A condition d'aimer les aubergines ;-) 




Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza toute prête
  • 1 aubergine
  • de la passata ou coulis de tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • du parmesan râpé
  • 1 gousse d'ail
  • de l'origan séché
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Rincez l'aubergine, coupez-la en tranches de 3 ou 4 mm d'épaisseur.
  • Faites griller les tranches dans une poêle-grill avec un peu d'huile d'olive, 2 ou 3 minutes de chaque côté... Salez et poivrez. Réservez sur du papier absorbant.
  • Rincez la boule de mozzarella et coupez-la en tranches...
  • Pelez et émincez la gousse d'ail.
  • Déroulez la pâte à pizza en laissant le papier cuisson et déposez-la sur la plaque du four.
  • Étalez de la passata sur toute la surface.
  • Disposez les tranches de mozzarella, les tranches d'aubergines grillées, du parmesan, parsemez d'ail émincé, d'origan séché et poivrez.
  • Faites cuire au four à 200-220°C pendant +/- 20 minutes et servez aussitôt...

Bon appétit :-)




1 commentaire: