Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

14 septembre 2016

Coulis de tomates... du jardin !


Un coulis rapide à réaliser pour vos pizzas ou votre sauce bolognaise :-)
J'ai utilisé les tomates "Pyros" de mon potager, d'autres tomates conviennent aussi bien sûr ... les "Roma" sont parfaites pour ça aussi :-)
Vous pouvez agrémentez le coulis d'épices : origan, basilic, poivre, sel... je l'ai fait tout simple ...



Ingrédients (pour +/- 750 ml) :

  • 1 kg de tomates
  • 1 oignon (pas obligatoire)
  • sel
  • un peu de sucre si nécessaire

Préparation :  

  • Pelez et émincez l'oignon...
  • Lavez les tomates, coupez-les en morceaux ...
  • Versez tout ça dans une casserole, salez, mélangez et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.
  • Après 10 minutes, portez à feu moyen et laissez encore cuire 20 minutes en remuant de temps en temps...
  • Laissez tiédir et mixez ...
  • Si les graines vous dérangent vous pouvez passer le coulis au chinois ou épépiner les tomates avant la cuisson :-)
  • Versez le coulis dans des bocaux ou des récipients hermétiques et placez au frais... il se conserve 3 ou 4 jours ... vous pouvez bien sûr le congeler  ;-)

 



1 commentaire:

  1. Je peux mettre le coulis dans des bocaux de conserve stérilisés pour pouvoir en utiliser toute la saison de l'hiver. Merci une recette très simple et facile sans trop d'ingrédients. Lu...

    RépondreSupprimer