Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

16 août 2016

Verrines aux 2 melons marinés à l'orange et à la menthe


Petite idée fraîcheur à servir à l'apéro ....
Simple et rapide ;-) 




Ingrédients (4 à 6 verrines) :

  • 1 melon de Cavaillon
  • 1 melon Galia
  • 1 orange
  • 8 à 10 feuilles de menthe
  • 3 ou 4 tranches de jambon cru au choix

Préparation :

  • Prélevez des billes de melon qui serviront à réaliser les petites brochettes...
  • Coupez le reste de la chair en petit dés...
  • Pressez le jus de l'orange et arrosez-en les dés.
  • Rincez la menthe, ciselez-la et ajoutez-la aux dés de melon... Mélangez délicatement et répartissez dans les verrines.
  • Coupez les tranches de jambon en lanières et montez des petites brochettes avec les billes de melon et le jambon.
  • Déposez les brochettes sur les verrines et réservez au frais 1/4 d'heure avant de déguster.

Bon appétit :-)




4 commentaires: