Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 août 2016

Tartelettes aux pêches et crème à l'amaretto


Un dessert frais et rapide à préparer, c'est parfait en cette journée caniculaire :-)
La crème pâtissière est agrémentée d'Amaretto qui s'accorde super bien avec les pêches !
J'ai utilisé les tartelettes de mon partenaire Pretagarnir, l'idéal pour moi qui n'aime pas mettre la main à la pâte ;-)
Vous pourrez découvrir tous les produits sur le site, de l'apéro au dessert !
http://pretagarnir.com/fr




Ingrédients (6 tartelettes) :

  • 6 tartelettes prêtes à garnir
  • 4 à 5 pêches
  • 15 cl de lait
  • 1 c. à café d'extrait de vanille
  • 20 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 20 g de farine
  • 2 cl d’amaretto
  • 80 g de poudre d’amandes
  • sucre glace et menthe pour la déco (pas indispensable)

Préparation :

  • Portez le lait à ébullition...
  • Fouettez le sucre en poudre et l’œuf dans un saladier jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez alors la farine, le lait et l'extrait de vanille.
  • Reversez la préparation dans la casserole, faites épaissir sur feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. 
  • Laissez tiédir, puis ajoutez l’amaretto et la poudre d’amandes. Mélangez bien.
  • Rincez les pêches et coupez-les en tranches pour former des demi-lunes. Vous pouvez retirez la peau des pêches si vous préférez...
  • Étalez la crème dans le fond des tartelettes et disposez les tranches de pêche.
  • Gardez au frais et avant de servir saupoudrez de sucre glace et décorez avec quelques pointes de menthe...

Bonne dégustation :-)






6 commentaires:

  1. Toutes mignonnes ces tartelettes et j'adore l'idée de la crème d'Amaretto, 'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélina :-) Oui ça change un peu de la crème pâtissière classique :-)

      Supprimer
  2. elles sont belles, très raffinées et toute en fraîcheur ! le dessert parfait

    RépondreSupprimer
  3. Ces tartelettes me plaisent, l'amaretto doit apporter une touche d'originalité.

    RépondreSupprimer