Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 août 2016

Aubergines farcies "végétariennes"


Ces aubergines farcies sont très simples à réaliser et parfaites en entrée avec une salade ou pour accompagner des grillades  :-) 
Vous pouvez bien sûr ajouter d'autres légumes comme des poivrons ...ou l'agrémenter de viande ou de riz ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 1 belle aubergine
  • 2 tomates
  • 1 oignon pas trop gros
  • 1 gousse d'ail
  • origan et basilic séchés
  • parmesan râpé
  • quelques pignons de pin
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive
  • feuilles de basilic (pour garnir)

Préparation :

  • Rincez l'aubergine et les tomates.
  • Coupez l'aubergine en 2 dans la longueur et récupérez le plus de chair possible à l'aide d'une cuillère sans percer la peau... j'utilise une cuillère parisienne, ça fonctionne très bien...
  • Coupez la chair obtenue en morceaux pas trop gros.
  • Pelez et émincez l'oignon et l'ail.
  • Coupez les tomates en morceaux (retirez les graines si vous préférez).
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle ou une casserole.
  • Ajoutez la chair de l'aubergine, l'oignon et l'ail émincés et les morceaux de tomates... Poivrez et salez, ajoutez l'origan et le basilic séchés selon vos goûts et laissez mijoter à feu moyen pendant 20 à 30 minutes... mélangez de temps en temps.
  • Déposez les moitiés d'aubergine dans un plat allant au four légèrement huilé... farcissez les aubergines avec la préparation, ajoutez les pignons de pin et du parmesan râpé.
  • Faites cuire au four à 180-200°C pendant environ 30 minutes. Vous pouvez couvrir le plat si vous voulez moins gratiner...
  • Servez aussitôt, ajoutez quelques feuilles de basilic si vous le désirez :-)

Bon appétit ! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire