Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 mai 2016

Mojito à la fraise (avec des vraies fraises !)


Je suis une grande fan du mojito "classique" ! 
Cela fait un petit temps que j'avais envie d'essayer celui aux fraises... très bon aussi :-) 
J'ai fais un peu à ma façon avec des "vraies" fraises au lieu de jus tout prêt ou de sirop comme on voit beaucoup dans d'autres recettes ...




Ingrédients :

  • 2 citrons verts
  • une dizaine de feuilles de menthe
  • une dizaine de fraises (+ 2 pour la déco)
  • 4 cl de sirop de sucre de canne
  • 5 cl de rhum
  • de l'eau gazeuse
  • des glaçons ou de la glace pilée

Préparation :

  • Rincez les fraises, les citrons et les feuilles de menthe...
  • Pressez le jus d'1 citron vert... Prélevez une tranche dans l'autre citron et coupez le reste en morceaux.
  • Coupez les fraises en 2 (gardez-en 2 pour la déco) et mixez-les avec le jus du citron vert, le sirop de canne et le rhum...
  • Versez le mélange dans les verres (peut-être pas tout, dosez selon vos goûts), ajoutez des glaçons ou de la glace pilée, des feuilles de menthe, les quartiers de citron et allongez avec de l'eau gazeuse...
  • Décorez le bord des verres avec 1 fraise, de la menthe et une 1/2 tranche de citron vert... sirotez aussitôt :-)




3 commentaires: